dimanche 16 octobre 2011

Après la colère.



Les restes d'un silence brisé.

46 cm X 61 cm
Papier Arches grain torchon 300 g

_________________________________________

Cette idée d'aquarelle, je la dois à Carlos Sarrate qui a commencé une série d'aquarelle sur le thème des 7 péchés capitaux . 

Quand j'ai vu la composition de Carlos sur le thème de la colère, j'ai eu envie de la traiter aussi à ma manière.

Je vous recommande son blog, ses idées, ses dessins, ses aquarelles sont des merveilles !

Dernièrement, j'ai particulièrement aimé sa série sur la plage : 

Merci Carlos.

3 commentaires:

  1. Olivia, coucou! Je viens de lire la brillante idée de Carlos de peindre les péchés capitaux et aussi d'admirer ta capacité de transmettre "la colère" dans cette peinture.
    C'est un joli exercice.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Hola Olivia
    Bien que ta version a la qualité habituelle de tout ce que tu fais, je sais que tu pourrais encore le prendre avec du calme dans autres versions avec de ces elements que tu aimes. Par exemple, aborder la douille comme le calice d'une fleur sans pétales, avec le même amour. (Après tout, nous sommes d'accord qu'l ne s'agit pas d'aborder la peinture de la colère coleriquement). Je crois que refléter l'énergie chaotique qui a été débordé et que se trouve encore dans l'air comme des vibrations de la couleur sans aucun continent mérite, peut-être, un autre essai en plus quand il te plaît...
    Merci pour les liens et tes paroles généreuses.

    RépondreSupprimer
  3. Hola Joshemari, tu fais du ping-pong entre le blog de Carlos et le mien, ça me fait sourire ! Merci pour ton message d'encouragements et bisous.

    Hola, Carlos ! Pourquoi pas une version apaisée ensuite ? Oui, c'est une bonne idée. Je verrai si je tente ça une autre fois. J'ai aimé l'esprit du calme après la tempête, dans un grand silence de plomb. J'ai essayé de peindre ce sentiment. Ca m'a plu. Merci encore pour le partage ! Bisous.

    RépondreSupprimer