Eh oui, Joshemari, me voilà de retour après cette petite pause au Portugal ! J'ai eu l'occasion de visiter ce moulin avec son propriétaire qui l'a construit de ses mains en 1951. Il m'a montré tout le mécanisme, la meule, comment arrêter les ailes avec un cordage, un monsieur adorable, c'était génial !! Pour la communication en portugais, ce n'était pas très facile, d'autant que je n'avais pas de traducteur internet sur moi...hi,hi,hi...et que je ne parle pas Portugais mais on a réussi à se comprendre quand même ! Dommage, je n'ai pas pu lui montrer la peinture de son moulin. Il faudra que j'y retourne.Bisous.
Grazie Laura, questo mulino era magico, bisognava fare questa pittura! Merci Laura, ce moulin était magique, il fallait faire cette peinture !
Manel,merci pour ton message. Je ne sais pas si tu es déjà allé au Portugal, mais j'ai trouvé ce pays fantastique. J'étais logée près d' Alcobaça dans la campagne au milieu de vergers. Tout est beau et les Portugais sont des gens adorables.
Karlitos, merci pour ta visite.Je suis contente que tu aimes cette peinture. Karlitos, gracias por tu visita. Estoy contenta para que te guste esta pintura.
Ah! Les peintres ils ont les yeux partout...Je l'aurais bien visité moi aussi mais les routes et les indications sont aussi folkloriques que les costumes des femmes de Nazaré!! Pas grave, une belle aquarelle pour se consoler et encore une raison de retourner dans cet endroit magnifique.Bises de l'est du royaume. Anne
Quelle bonne surprise Anne ! Ce moulin, j'y suis allée à pied...Ca t'aurait plu. J'espère que vous allez tous bien et surtout Z. Pourrais-tu m'envoyer ton adresse mail STP ? Je pourrais ainsi partager avec toi des clichés qui vous intéresseront. Bisous à tous.
Oh, la, la!! qu'elle belle aquarelle!!!
RépondreSupprimerMerci et bon retour!
Bises
Moinho Lindo!!Beau moulin!Il en reste trés peu hélas,tu as bien fait de le peindre:)
RépondreSupprimerBom retour Olivia,Saudades!!
Bisous.
Olivia accueillir à nouveau!
RépondreSupprimerIl quadro é bellissimo...
Tu es de retour, Olivia. Et avec une très belle aquarelle. C'est sur qu'on en verra encore sur Portugal. Moi, j'y pars dans quelques jours.
RépondreSupprimerBienvenue.
Olivia J'aime ce moulin, avec de belles couleurs et bien exprimés, un salut.
RépondreSupprimerEh oui, Joshemari, me voilà de retour après cette petite pause au Portugal !
RépondreSupprimerJ'ai eu l'occasion de visiter ce moulin avec son propriétaire qui l'a construit de ses mains en 1951.
Il m'a montré tout le mécanisme, la meule, comment arrêter les ailes avec un cordage, un monsieur adorable, c'était génial !!
Pour la communication en portugais, ce n'était pas très facile, d'autant que je n'avais pas de traducteur internet sur moi...hi,hi,hi...et que je ne parle pas Portugais mais on a réussi à se comprendre quand même ! Dommage, je n'ai pas pu lui montrer la peinture de son moulin. Il faudra que j'y retourne.Bisous.
Coucou Linda, je crois que c'était une chance de le voir fonctionner. Gros bisous et merci pour ta visite !
RépondreSupprimerGrazie Laura, questo mulino era magico, bisognava fare questa pittura!
RépondreSupprimerMerci Laura, ce moulin était magique, il fallait faire cette peinture !
Manel,merci pour ton message. Je ne sais pas si tu es déjà allé au Portugal, mais j'ai trouvé ce pays fantastique. J'étais logée près d' Alcobaça dans la campagne au milieu de vergers.
Tout est beau et les Portugais sont des gens adorables.
Karlitos, merci pour ta visite.Je suis contente que tu aimes cette peinture.
Karlitos, gracias por tu visita. Estoy contenta para que te guste esta pintura.
Bom dià Olivia,
RépondreSupprimerAh! Les peintres ils ont les yeux partout...Je l'aurais bien visité moi aussi mais les routes et les indications sont aussi folkloriques que les costumes des femmes de Nazaré!! Pas grave, une belle aquarelle pour se consoler et encore une raison de retourner dans cet endroit magnifique.Bises de l'est du royaume.
Anne
Quelle bonne surprise Anne !
RépondreSupprimerCe moulin, j'y suis allée à pied...Ca t'aurait plu.
J'espère que vous allez tous bien et surtout Z.
Pourrais-tu m'envoyer ton adresse mail STP ?
Je pourrais ainsi partager avec toi des clichés qui vous intéresseront. Bisous à tous.