mardi 22 juin 2010

Des outils et des pots.


et quelques pinceaux bien sûr !
50x65

19 commentaires:

  1. Bonsoir Olivia, j’aime beaucoup cette aquarelle original avec ces goutes de peinture qu’ils coulent et que ça faite très beaux..
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bellissimo. Come ti sarai accorta, mi piace
    molto usare l'acqua come tu hai fatto in questo sfondo. Ciao Elvi

    RépondreSupprimer
  3. Salut, Olivia. J'aime bien ce travail qu'on dirait à mi-finir à première vue, mais où il ne faut rien ajouter. J'aimerais bien faire couler l'eau comme tu le fais, mais je n'ose pas. De nouveau, bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment chouette ces outils à peindre. J'aime surtout le gran peinceau et la petite bouteille. Je trouve aussi audace de faire couler comme ça la peinture. J'ai vu des oeuvres inachevées en huile où l'on observe cet effet des premières couches données avec beaucoup de diluant.

    RépondreSupprimer
  5. Beau, frais est original. J'aime beaucoup les goutes de peinture qui coulent et qui donnent une sensation de verticalité à l'ensemble. Ciao, Olivia.

    RépondreSupprimer
  6. Lorsque l'expression, l'émotion ressentie, arrivent à nous faire oublier le travail et la maîtrise technique, alors on peut dire que le passage d'être à être est sur la bonne longueur d'onde. Une vibration de la lumière pour communiquer une idée, une harmonie de couleurs se rapprochant du plaisir de faire, de montrer, de partager, n'est-ce pas le but, avant tout, que de nous faire arrêter quelques instants devant une œuvre et se perdre dans nos rêves.

    Roger

    RépondreSupprimer
  7. Hola Olivia, me gusta muchísimo como has tratado el azul del fondo y las notas de color que le da los lápices y los pinceles.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Joshemari. J'avais 1h30 pour peindre hier soir...alors, j'ai fait cette aquarelle d'un jet...d'eau et de couleurs. Je suis contente que mes "dégoulinures" te plaisent parce que j'aime bien faire ça. Il y en a qui peuvent penser que le dessin est gâché, mais moi, je trouve que ça fait partie de la composition.
    Si j'arrivais à la maîtriser ces "dégoulinures", je serai très contente. Il faut encore travailler ! Bises.

    Elvi, tu es une grande nageuse dans l'aquarelle. Je patauge encore dans le petit bassin de la piscine mais je m'entraîne ! J'aime l'eau. Merci pour ta visite.
    Elvi, sei una grande nuotatrice nell'acquerello. Sguazzo ancora nella piccola vasca della piscina ma mi alleno! Amo l'acqua. Grazie per la tua visita.

    Joancoch, muchas gracias.

    Albert, ce que tu dis est vrai, c'est parfois difficile de savoir quand s'arrêter. Pour ma part, comme je n'avais pas beaucoup de temps hier soir, je suis allée à l'essentiel. Je crois aussi qu'il faut faire des expériences pour arriver à trouver un équilibre. C'est ce que j'essaie de faire... J'approche un peu plus chaque jour. Merci; Bises.
    Albert, lo que dices es verdad, es a veces difícil de saber cuando pararse. Para mi parte, como no tenía mucho tiempo ayer por la noche, fui a lo esencial. Creo también que hay que hacer experiencias(experimentos) para lograr encontrar un equilibrio. Es lo que trato de hacer... Me acerco un poco más cada día. Gracias;un abrazo.

    Lara, une drôle de recette n'est-ce pas?
    ¿ Lara, una receta divertida no?

    Merci Manel. Faute de temps, je me suis fait violence et j'ai opté, encore plus que d'habitude, pour la spontanéité. Je n'ai pas trop réfléchi. C'était un vrai bonheur de peindre dans l'urgence. Bises.

    Laura, merci pour ton message. Je suis flattée que tu trouves un style à mes peintures !
    Laura, grazie per il tuo messaggio. Sono adulata che trovi un stile alle mie pitture!

    Merci Tito. C'est une des premières fois que je peins une aquarelle sur un chevalet. Je pense que les "dégoulinures" rappellent bien ma posture ; Merci pour le compliment !!
    Grazie Tito. È una delle prime volte che dipingo un acquerello su un cavalletto. Penso che i "dégoulinures" di acqua colorata ricordano bene la mia posizione quando ho dipinto; Grazie per il complimento!!

    Roger, merci pour ce formidable commentaire emprunt de poésie. Tellement vrai sur le fond et tellement bien dit sur la forme.Votre blog est superbe pour les yeux et pour le coeur !

    Laura, de tout ce que j'ai peint dans cette aquarelle, c'est en faisant ce fond que je me suis le plus amusée ! A bientôt !
    ¡ Laura, de todo lo que pinté en esta acuarela, justo haciendo este fondo yo lo se más divertí! ¡ Hasta pronto!

    RépondreSupprimer
  9. beautiful work ... i love the drips - veritas in painting

    RépondreSupprimer
  10. Thank you Harry. Your messages are encouragements.

    RépondreSupprimer
  11. Great
    Work

    good
    sources
    of
    Inspiration

    RépondreSupprimer
  12. ah, ah!! qué bellas lágrimas!! cuanto amor recóndito para la acuarela!! comparo Olivia!!
    tonet

    RépondreSupprimer
  13. olivia dije COMPARTO; de compartir no de compara, ne pas
    tonet

    RépondreSupprimer
  14. Hola Olivia,
    Tus acuarelas tienen unos colores preciosos.
    Espero que te hayan gustado mis fotos
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  15. ¡ Gracias Jordà, es una historia que comparto con usted! Tonet.
    Johnny, gracias por su visita. Me gustan mucho sus fotos de Barcelona.

    Merci Jordà, c'est une histoire que je partage avec vous !
    Johnny, merci pour votre visite. J'aime beaucoup vos photos de Barcelone.

    RépondreSupprimer